Aspirateur MIELE

Compact C2 Excelence Comfort

panne

aspirateur MIELE

 

A la suite d'un test Bon à Savoir du 5.10.2016 nous avons acheté un aspirateur MIELE Compact C2 Excelence Comfort à la boutique MIELE de Crissier (Vaud) le 12.12.2018. L'appareil est sous garantie.

L'appareil a correctement fonctionné durant plus d'un an. Puis une panne aléatoire s'est produite: l'aspirateur s'arrête, se remet en marche tout seul, s'arrête de nouveau, etc. Ce n'est pas un problème de prise électrique (essais multiples).

Le 12 mai 2020 nous l'avons apporté chez le vendeur pour réparation. Nous avons pu reprendre l'appareil à Crissier le 16 juin 2020. MIELE n'a pas pu identifier la panne.

MIELE nous a fait parvenir une facture de 79.75 pour le transport!

Après quelques jours sans problème, le 20.06.2020 la panne s'est de nouveau produite. Cette fois, nous avons, à titre de preuve, enregistré le son: marche, arrêt, marche, arrêt définitif, sans que l'on touche quoi que ce soit. Voir ci-dessous l'audiogramme.

 

aspirateur MIELE

________________________________________

Note du 19 juillet 2020. Le 30 juin 2020 nous avons ramené l'aspirateur chez MIELE à Crissier (troisième aller et retour de 110 km via A1...). La panne aléatoire s'est produite et a pu être constatée chez MIELE qui a repris l'appareil défectueux pour réparation. Depuis cette date pas de nouvelles, pas d'aspirateur, pas d'excuses.

Note du 20 juillet 2020. Reçu un rappel de facture de 79.75 de MIELE! L'asprateur sous garantie n'a toujours pas été réparé. MIELE facture le transport alors que nous avons apporté l'appareil défectueux dans la boutique MIELE où il a été acheté.

Note du 22 juillet 2020. Reçu aspirateur réparé.